Astuces pour l’aménagement de votre Salle de bain

Astuces pour l’aménagement de votre Salle de bain

Si vous ne disposez pas de suffisamment de rangements pour entreposer toutes vos affaires, aménagez-vous de nouveaux espaces avec quelques astuces. Une simple tablette placée au dessus du lavabo vous permettra par exemple d’y déposer les verres à dents. Le top ? Disposer d’une tablette pour chaque membre de la famille afin que chacun s’y retrouve en un clin d’œil. Installez aussi des étagères dans les angles si vous manquez d’espace et optez pour les meubles de salle de bain à roulettes, hyper pratiques pour optimiser ses rangements et faciles d’accès. Pensez enfin aux vide-poches en tissu, à suspendre au mur ou derrière une porte pour créer des rangements astucieux en quelques minutes. Vous pourrez y placer les produits que vous utilisez au quotidien, pour les avoir toujours à portée de main. Les patères, bien sûr, sont quand à elles indispensables pour y suspendre vêtements et serviettes de toilette. Vous pouvez aussi choisir des portes serviettes.

Choisir une baignoire dans une petite salle de bains réduit la surface au sol et donne une sensation de confinement. Privilégiez un espace ouvert avec une douche à l’italienne et si les travaux vous font peur, optez pour un receveur de douche à poser plutôt qu’un receveur à encastrer. Si vous placez votre douche dans un angle, équipez-la d’une porte ou d’une paroi que vous préférerez non sérigraphiée pour ne pas casser le volume.  Les cabines de douche sont faciles à mettre en place cependant elles occupent un espace important ; à éviter dans une petite salle de bains. Les meubles suspendus de salle de bains dégagent de la surface au sol dans les petites salles de bains. Si vous avez fait le choix d’une vasque encastrée ou à poser, choisissez un meuble aux lignes épurées de manière à optimiser au maximum sa capacité de rangement.

Les étagères, tablettes, patères et les porte-serviettes muraux génèrent également des espaces de rangement sans pour autant trop réduire le volume de la salle de bains – préférez des faibles profondeurs n’allant pas au-delà de 15 cm.

La petite salle de bains aime aussi les ambiances vintage. Rénovées en turquoise, les persiennes du placard intégré donnent du pep à l’ensemble de la pièce. Une couleur forte, temporisée par la sobriété du carrelage à grands carreaux blancs. Le tout est réchauffé par le meuble de salle de bains en bois teinté. Pour une petite salle de bains classique pimpée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *