Booster la salle de bains avec de la couleur

Booster la salle de bains avec de la couleur

La peinture pour carrelage permet de repeindre toutes les sortes de carrelages sans pour autant dissimuler la forme des carreaux, comme c’est le cas pour l’enduit. Certaines peintures pour carrelage nécessitent une sous-couche : lisez correctement le mode d’emploi pour obtenir un résultat net et résistant. Si votre baignoire et votre lavabo sont eux aussi d’une couleur démodée comme le vert, le bleu ou le rose, vous pouvez les repeindre grâce à une peinture prévue à cet effet et offrant une bonne accroche et une très bonne résistance à l’eau et aux produits d’entretien. N’oubliez pas de préparer correctement les surfaces en les ponçant et en retirant les joints sur lesquels la peinture à carrelage n’adhère pas. Aérez correctement la pièce, et protégez bien vos sols avant de commencer vos travaux de peinture. Vous pouvez également repeindre les meubles, investir dans un nouveau miroir, changer les boutons de tiroirs et la robinetterie pour apporter encore plus de modernité à votre pièce. Le budget peut s’étendre de 50 € à 300 €, selon la peinture que vous choisissez et les changements que vous souhaitez effectuer.

Booster la salle de bains avec de la couleur

Une salle de bains tristoune ? Pour lui donner du pep’s, on choisit de repeindre les murs dans une couleur éclatante. Un beau bleu vibrant, un jaune vif, un orangé vitaminé… En mixant peinture et papier peint spécial salle d’eau, on obtient une pièce pleine de vitalité et unique. Pour contrebalancer, on mise sur des accessoires neutres et si on peut aussi changer le sol pour dérouler un sol vinyle effet béton ciré (dont les prix restent raisonnables, la résistance prouvée et le choix de plus en plus vaste), on transforme la plus banale des salles de bains en pièce digne d’une revue de décoration.

Rénovation de votre salle de bain avec un relooking complet

Le travail de fond est terminé ? Place à la déco ! C’est le moment de mettre votre touche personnelle en valeur ! Pour un effet bluffant sachez que la mosaïque, ou encore les carreaux de ciment ont la côte ! Avec de multiples déclinaisons, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin pour raviver votre pièce.

Côté couleur, attention à ne pas en faire des tonnes ! Préférez des teintes claires et douces qui réfléchissent au maximum la lumière, et qui apportent un effet apaisant sur le long terme. En parallèle, attention à bien utiliser des peintures adaptées aux pièces humides.

Enfin, accessoirisez votre salle de bain avec des miroirs, des plantes, mais aussi des paniers en osier qui apportent du style en toute simplicité… Veillez toutefois à ne pas surcharger l’espace pour qu’il reste fonctionnel en toutes circonstances.

Les raisons sont multiples de vouloir rénover une salle de bain : atmosphère vieillotte, agrandissement de la famille, réaménagement du logement, etc. Mais avant de se lancer dans la rénovation, il faut prendre le temps de planifier correctement ses travaux si l’on ne souhaite pas voir leur budget s’envoler. Nous parlerons ici justement de budget, des différents facteurs à prendre en compte ainsi que des différents matériaux pouvant embellir une salle de bain.

Avant de rénover une salle de bain, fixer un budget

C’est la première chose à faire quand on veut se lancer dans la rénovation salle de bain. C’est ce qui fera pencher la balance dans le choix des matériaux et des équipements. Prenez donc le temps de définir rationnellement l’enveloppe à allouer à vos travaux de rénovation.

Votre budget devra prendre en considération l’intervention éventuelle d’un architecte d’intérieur, le choix des revêtements de sols et de murs, les matériaux des sanitaires ou encore la marque des meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *