Comment ranger sa salle de bain ?

Comment ranger sa salle de bain ?

La salle de bains est certainement l’une des pièces que nous utilisons le plus au quotidien. Linge de toilette, vêtements déjà portés, trousse à pharmacie, essentiels du quotidien et autres produits d’hygiène et de beauté ont tôt fait d’envahir ce petit espace et d’y créer une sensation de désordre et d’encombrement. Pourtant des astuces très simples et des petits gestes du quotidien permettent de conserver une salle de bains bien rangée.

Le secret réside dans l’agencement des produits par type : les crèmes avec les crèmes, les vernis avec les vernis, et les soins pour cheveux et shampoings rassemblés au même endroit, dans de jolies caisses ou corbeilles en osier. À défaut, utilisez des boîtes à chaussures, des bocaux transparents ou de jolis récipients ou coupes pour les cotons et les cotons tiges.

Pour bien trier et pour bien ranger, je vous conseille de commencer par vider entièrement tous vos placards, tiroirs et étagères et d’étaler tout leur contenu devant vous. Cela vous permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur ce qui encombre votre salle de bains. Avez-vous réellement besoin d’autant de serviettes de toilettes ou de shampoings différents ? Pensez d’ailleurs à vérifier les dates de péremption de vos produits de beauté et d’hygiène ainsi que de vos médicaments. Rapportez ces derniers en pharmacie et jetez tous les produits dont le délai d’utilisation limite depuis la date d’ouverture serait dépassé. Utiliser une crème ou du maquillage périmé pourrait en effet irriter votre peau voire même vous causer une réaction cutanée importante.

Concernant les produits dans la douche ou la baignoire, voici la solution. Selon elle, les produits devraient être placés en hauteur et essuyés après chaque utilisation dans le but de faciliter le nettoyage de la baignoire ou de la cabine de douche. Si ce concept est pratique, il ne doit pas vous empêcher de disposer de jolies bougies ou même des fleurs sur le rebord de la baignoire. C’est aussi avant tout un endroit de détente, de plaisir et de relaxation.

Une fois que vous aurez mis de côté tous les objets et produits qui ne répondent pas à l’un de ces deux critères, procédez à un second tri : séparez en trois piles différentes les objets que vous souhaitez réparer ou réutiliser dans un autre but, ceux que vous pouvez recycler ou donner et enfin ceux que vous ne pouvez que jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *