Conseils pour décorer son salon

Conseils pour décorer son salon

Faites la liste chronologique des travaux à entreprendre. S’il s’agit d’une rénovation importante, la priorité ira aux travaux de sauvegarde (réfection du toit par exemple), puis aux améliorations (aménagements divers, comme la cuisine ou un salon multimédia) et enfin aux finitions (peinture).

– Évaluez la somme que vous êtes prêt à dépenser ; prenez contact avec des organismes financiers si vous envisagez un emprunt. Retirez 10 à 15 % du total obtenu… pour les imprévus ! Vous disposez ainsi d’un budget qui servira de base de travail à un architecte ou aux artisans auxquels vous demanderez des devis.

Toute la famille utilise le salon à un moment ou à un autre de la journée. Que ce soit pour se relaxer, pour travailler, pour s’adonner à des loisirs, pour manger ou encore pour lire, le salon est la pièce à tout faire de la maison. Il doit donc offrir des éléments multiples et répondre à des utilisations pas toujours idéalement compatibles. C’est pourquoi de nombreux particuliers placent cette pièce tout en haut de la liste des étapes de leur modernisation de maison.

Si vous préparez vos travaux de rénovation, vous allez très certainement envisager de refaire votre salon, dans la foulée de la cuisine et de la salle de bain. Il s’agit du trio classique de toute rénovation. Pour vous aider à tarifer votre projet, nous proposons un focus détaillé. Vous pourrez ainsi mieux estimer le coût d’une rénovation de salon en fonction des différents éléments à prendre en compte.

Aménager et décorer un petit salon peut s’avérer compliqué. Surtout si l’on doit y intégrer un espace salle à manger, une cuisine ouverte, voire un coin nuit lorsqu’il s’agit d’un studio. Voici 23 ambiances bourrées de conseils pour faire les bons choix et aménager un petit espace aussi confortable que fonctionnel.

Canapé, fauteuils, table basse, télévision, étagères, buffet… Parce que meubler une petite piècesignifie souvent faire des choix, posez-vous d’abord cette question : que faites-vous dans votre salon ? Vous y regardez la télé en famille ou y recevez vos amis, vous préférez vous y installer au calme pour lire ou vous détendre ? Déterminer la fonction principale de la pièce va en effet permettre de l’aménager au mieux.

Comment aménager votre salon de coiffure ?

Aménagement d’un salon

Les possibilités de décoration sont infinies : plutôt épurée, vintage, minérale, girly … Mais avant de penser « déco », il est une étape primordiale : définissez le ton que vous voulez donner à votre salon de coiffure. Prenez donc en compte la gamme des prestations offertes, la clientèle que vous souhaitez attirer, les prix que vous voulez afficher afin de créer une ambiance et une décoration qui vous sera propre, et en adéquation avec tous ces critères ! N’hésitez pas à rendre votre salon de coiffure unique car cette différence pourra être ce qui attire le client. C’est en effet souvent le premier coup d’œil du client qui est déterminant ! Toutefois gardez en tête que si vous souhaitez vous adresser au plus grand nombre, une déco un peu épurée et sobre sera peut-être plus appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *