Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

La frontière entre intérieur et extérieur s’estompe. On aménage bien les terrasses à manière d’un salon. Pour notre bien-être, ramenons la nature au salon. Les teintes de meubles, des revêtements, puisent aussi leurs ressources dans l’environnement. Pour l’habillage du coin cuisine, optez pour les déclinaisons de vert, de beige.

La salle à manger ou coin repas devient le centre de vie du foyer. Contrairement aux idées reçues, la table ne se place pas toujours dans la partie lumineuse de la pièce. Une façon originale de créer un coin repas cosy : la table peut être installée dans un renfoncement pour privilégier la lumière au niveau du canapé. Autre option, on n’hésite pas à placer la table au cœur de la pièce et non dans un espace vide. Ainsi, la table fait la transition entre la cuisine et le salon. On donne une seconde utilité à la table. Les enfants font leurs devoirs, vous pouvez y travailler ou partager des activités : c’est une façon plus conviviale de vivre ensemble.

Une hotte est indissociable dans une cuisine ouverte pour renouveler en permanence l’air saturé. Elle doit être capable de restituer 10 à 12 fois le volume d’air chaque heure. Elle doit être suffisamment large que le plan de cuisson et être installée à une hauteur maximum de 60 cm au-dessus d’une table de cuisson électrique et 70 cm au-dessus d’une table de cuisson mixte ou gaz. Choisissez les modèles silencieux qui vous apporteront le confort sonore lorsque vous vous délassez tranquillement dans votre canapé. Placez le moteur dans les combles ou dans une pièce mitoyenne pour réduire considérablement le son.

Une petite cuisine supporte mal le désordre. Non seulement parce que cela réduit visuellement l’espace, mais aussi parce qu’une cuisine doit rester fonctionnelle. On commence donc par faire le tri, en essayant d’attribuer une place à chaque chose. C’est la meilleure manière pour contrôler durablement le désordre. Pour optimiser le plan de travail, on privilégie les accessoires beaux et utiles : électroménager élégant, jolies planches à découper, cafetière lookée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *