Quel couleur choisir pour peindre son salon ?

Quel couleur choisir pour peindre son salon ?

A l’aide d’un nuancier déterminez 3 ou 4 couleurs, qui à l’exception de toutes les autres, pourront se retrouver sur un mur, un tapis, des rideaux et des coussins ou même un abat-jour. Il peut s’agir de couleurs vives : orange, vert, jaune et fuchsia ou de couleurs plus discrètes : gris clair, gris foncé, blanc et noir, ou encore de couleurs pastel : bleu, vert pâle, rose et jaune. A vous de choisir les couleurs que vous aimez. L’important est de n’utiliser que ces 3 ou 4 couleurs par petites touches en en réservant une pour la peinture d’un mur, pour réveiller le blanc ou le beige clair du sol, du plafond et des 3 autres murs.

Vous souhaitez repeindre les murs de votre salon ainsi que le plafond ? Il y a deux solutions évidentes : soit vous le faites vous-même et vous diminuer votre facture de manière conséquente soit vous le faites faire par un professionnel c’est-à-dire un peintre. Nous vous indiquons ci-après le coût pour faire peindre les murs et le plafond par un professionnel : Pour peindre les murs, il vous faudra débourser 20 à 30 euros/m² .Pour peindre le plafond c’est un peu plus cher : 30 à 40 €/m².

Mais ce n’est pas tout. Il faut rajouter à ce prix le coût de la peinture bien sûr mais également la préparation du support. Pour les murs, il s’agit souvent de décoller du papier peint, laver le mur et ainsi de suite. Pour le plafond, il peut être nécessaire de passer un enduit et il faudra le nettoyer.

Tout dépendra évidemment de votre budget. Le salon étant l’une des pièces les plus grandes de votre habitat, vous pouvez imaginer de nombreux aménagements pour le rendre plus accueillant. Observez tout d’abord si votre salon attire la lumière. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser des matières réfléchissantes (argent, fer, miroirs), des rideaux, des peintures mates par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *